• Paëlla

    Paëlla

     

    Pour 8 personnes : 4 verres de 20cl (à limonade) de riz, 8 pilons de poulet, 2 oignons, 400g moules, 200g coques, rondelles de calamars (attention à la cuisson, ça se rétracte), 16 grosses crevettes, épices à paëlla, safran, bouillon de volaille (bouillon cube dans eau), qlqs gousses d' ail (pour les amateurs), petits pois pour donner de la couleur.

    Dans certaines recettes, on y trouve du chorizo et/ou du poivron rouge; ayant une fille allergique au poivron, je n' en mets pas.

    Faire revenir les pilons de poulet dans de l' huile d' olive. Cuire les moules et les coques comme d' habitude, on peut y mettre un peu de céleri. Surtout garder le jus, il donnera un excellent goût à la paëlla, mais ne mettez pas le fond de la casserole car il y a toujours un dépôt. Décortiquez les moules tout en ayant soin d' en garder dans la coquille pour la décoration du plat. Dans une poêle à paëlla, versez de l' huile d' olive et faites revenir les oignons sans les laisser brûler, ajoutez le riz jusqu' à qu' il soit translucide. Mouillez avec le jus des moules et des coques ainsi que le bouillon de volaille. Mettez le safran, à votre convenance pour la couleur ainsi que les épices à paëlla. Mélangez délicatement. Commencez par ajouter les pilons, les rondelles de calamars, les moules et coquillages. N' oubliez pas d' arroser régulièrement. Ajoutez les grosses crevettes ainsi que les petits pois, si vous aimez. Laissez cuire. Terminez en recouvrant votre poêle de papier alu afin que les ingrédients soient bien chaud et ceci durant +/- 10 minutes.

    C' est un plat qui demande de la surveillance pour que le riz ne colle pas.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :